Pour ceux qui doutaient de la nature infâme du dessin du Sunday Times du 27 janvier , dans son édition du 3 février,le journal explique parfaitement pourquoi ce dessin est scandaleux, et fait des excuses bien argumentées:
» it is as legitimate to attack Israeli leaders in cartoons as anyone else. But it is another thing to reflect in a caricature, even unintentionally, historical iconography that is persecutory or anti-Semitic »
» Il est aussi légitime d’attaquer un leader israélien que quiconque. Mais, et c’est tout autre chose, que d’utiliser dans une caricature, même involontairement, une iconographie qui se rapporte à des persécutions ou à de l’antisémitisme »
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4340584,00.html
#1 par Jobenyo le 4 février 2013 - 8 h 11 min
Mais le mal a été fait et c’était le but recherché. Il est facile de faire une « avera » pour faire « techouva » après.
J'aimeJ'aime
#2 par Pierre le 4 février 2013 - 18 h 02 min
Voici pourquoi :
http://lessakele.over-blog.fr/m/article-115034071.html
J'aimeJ'aime
#3 par adamharishon le 4 février 2013 - 20 h 15 min
Bien évidemment, je ne peux que souscrire aux commentaires de l’article dont vous m’envoyez le lien.
J’avoue, qu’il y a des fois, où je suis tellement écœuré que je n’ai même pas envie de faire une analyse détaillée de l’infamie.
J’ai relevé, dans l’analyse du dessin la plupart des détails qui ne laissent aucun doute sur la filiation de cette caricature.
Le mot de ce matin ne m’a été inspiré que par les articles scandaleux du New York Times et de Haaretz qui expliquaient avec une mauvaise fois sans nom, que ce dessin était parfaitement innocent. Les excuses du journal sont un « pan sur le bec » de ces « journaleux » médiocres et incapable d’analyser quoique ce soit:
http://www.haaretz.com/jewish-world/jewish-world-news/four-reasons-why-u-k-cartoon-of-netanyahu-isn-t-anti-semitic-in-any-way.premium-1.496880
http://www.nytimes.com/2013/01/30/world/europe/murdoch-apologizes-for-grotesque-netanyahu-cartoon.html?_r=0
J'aimeJ'aime