Pour remettre les idées en place
Adam's Chronicles
Pages et Articles Phares
Aricles précédents
Antisémitisme
Liens
- Ashkel
- blogsofwar
- cif watch
- http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com
- israeli soldier's mother
- jerusalem post
- jewish refugees
- l'imposture palestinienne
- le blog de michel-louis levy
- Le blog de Rose de tel Aviv
- Le blog de Rose de tel aviv
- Learn WordPress.com
- les réfugiés?
- myrightword
- pal watch
- paullandau.20minutes-blogs.fr
- Quelques rappels concernant l'existence de la Palestine
- seraphicpress
- the couscous diaries
- useful idiots
- wall-of-truth
réchauffement/écologie
- abaya Amalek antisionisme antisémitisme arabe arabes arabité barbarie Chana Tova christianisme cuisine De Gaulle dictateur djihad Egypte erushalaim exode falsification foulard foule hamas hezbollah intolérance islam israel Isrël jews judaîsme judaïsme judo juif Jérusalem Liban masterchef Middle East Moise moyen orient Média ouverture Palestine palestinian palestiniens presse radio ré-information shoah sionisme survivants survivors terroristes tolérance tramway télévision Témoignage Utopie vigilance vivants Yerushalaim
Commentaires récents
adamharishon dans 74 ans plus tard… bensoussan robert et… dans 74 ans plus tard… adamharishon dans 74 ans plus tard… Traube dans 74 ans plus tard… adamharishon dans 74 ans plus tard…
La vie, valeur suprême
D’une part il y a l’obsession de masquer le visage, des femmes, des guerriers, obsession qui fini par être identitaire, iconique, d’autre part il y a un culte de la mort qu’on »chérit plus que la vie ».
Ces deux obsessions se rejoignent de façon pathologique dans la négation et les interdits de la sensualité (sexualité, alcool) dans la vie pour devenir la permissivité totale après la mort.
Cette façon de masquer le visage permet de nier à l’autre sa qualité de semblable, elle autorise toutes les violences, envers les femmes, envers autrui et ne connait aucune barrière face à son ennemi: https://adamharishon.wordpress.com/2014/07/22/pourquoi-cacher-un-visage/
La mise en scène de la mort est instrumentalisée à l’envi et pour bien marquer la différence avec la vie où le visage est masqué, comme si le vivant était mort, le visage du mort est découvert, exhibé, le mort est devenu vivant!
https://adamharishon.wordpress.com/2012/11/15/un-culte-de-la-mort-obscene/
En face, tout le contraire, la vie est célébrée par le visage et surtout par le visage qui exprime le mieux la vie: celui qui sourit. Et au moment de la mort, c’est ce visage du vivant qui vivait pleinement que l’on retient. Cela explique aussi qu’en masquant le visage pendant la vie, les guerriers (comme les femmes) sont interchangeables. Le peu de cas que font les islamistes pour leurs troupes, leurs populations relève de cet anonymat.
Bien au contraire, pour nous, chaque mort est un individu non interchangeable, il avait un visage pendant la vie, et nous le conservons à jamais dans nos mémoires.
Le fossé qu’il y a entre ces deux cultures est infranchissable, à moins de beaucoup, beaucoup de patience et d’éducation. Et ça ne peut commencer qu’en dénonçant sans relâche ce culte obscène de la mort, et refuser la moindre complaisance à son égard.
©Adam Harishon 2014
WordPress:
Articles similaires
Cette entrée a été publiée le 22 juillet 2014, 12 h 07 min et est classée dans commentaire. Souscrivez par RSS 2.0 aux commentaires attenants. Vous pouvez poster un commentaire ou rétrolier depuis votre site.