Pas d’attentats islamistes en Israël?

Après les attentats de Bruxelles, les médias télés, radios, et presse écrite ont tous été de leurs inventaires des diverses actions terroristes qui ont semé la terreur ces dernières années.

France, Mali, Turquie, Tchad, Egypte, Arabie Saoudite, Côte d’Ivoire et même Syrie (!).

Libération du 22 mars *

Quand on cherche Israël, ce pays n’apparaît quasiment dans aucun de ces inventaires, comme si les attentats qu’il subit depuis près de 70 ans ne rentraient pas dans la catégorie « terrorisme islamiste ».

Etrange. Les journalistes qui se sont livrés à ces décomptes ne savent donc pas que:

L’intifada des couteaux, initiée par Mahmoud Abbas** qui interdit aux Juifs « de souiller de leur pieds sales » le Mont du Temple; ce ne sont pas des actes de terreurs commis par des charcutiers, des plombiers zingueurs?

hamas

Le Hamas, n’est pas un syndicat de chauffeurs routiers?

sur toutes les listes des mouvements terroristes

La milice Islamo-Fasciste Chiite du Hezbollah,

Le Hezbollah, n’est pas une association sportive de pétanque?

Hitler-hosts-the-Mufti-792x543et que le copain de Hitler, le Mufti de Jérusalem, ne faisait pas partie des Petits Chanteurs à la Croix de Bois!

Ces inventaires servent à quoi s’ils sont incomplets, s’ils ne remontent pas à l’origine du terrorisme islamiste?

Alors pourquoi ignorer avec autant de constance l’une des composantes les plus importantes, et des plus meurtrières du terrorisme islamiste, à savoir le terrorisme Palestinien et Hezbollani. D’autant plus que les pays arabes dans leur grande majorité ont eux-même reconnu que le Hezbollah est une organisation terroriste.

Les journalistes penseraient ils que lorsque le Hezbollah s’attaque à Israël, il n’est plus une organisation terroriste?

A force de répéter la fable que les Palestiniens sont de gentils paysans qui ont été spoliés par une puissance coloniale on a oublié que la seule raison pour laquelle le monde arabe a refusé Israël ( les 3 « non » de Khartoum) c’est parce qu’il lui était insupportable qu’un état non musulman puisse exister sur le Dars el Islam!

L’Occident empêtré dans la guerre froide, obnubilé par le pétrole a préféré faire semblant d’ignorer que le réveil raciste et xénophobe du monde arabe, au démantèlement de l’Empire Ottoman, était l’expression de la volonté de revanche des arabes sur les Turcs, et des rêves d’un Khalifat retrouvé.

Il a commencé à s’aplatir à ce moment….pour arriver à aujourd’hui….

Faire la liste des tergiversations, des lâchetés, des mauvais choix, des compromissions, des revirements ne serait pas à l’honneur de l’Europe des Russes et des Américains.

Que ce soit l’arrêt de la campagne de Suez imposé par les USA, l’embargo sur les armes française de De Gaulle, l’accord secret entre la Suisse et les Palestiniens***, le lâchage d’Israël par l’URSS au profit des dictateurs arabes, les innombrables condamnations d’Israël à l’ONU, le choix du camp arabe n’a jamais eu la moindre motivation morale.

Pris entre deux culpabilités, celle de l’extermination des Juifs d’Europe et son passé colonialiste, l’Occident n’a pas su reconnaître la menace qui pointait à travers l’émergence des mouvements fondamentalistes sunnites et chiites, elle n’a pas voulu reconnaître la pensée fasciste d’un islam revanchard qui refusait la présence d’un légitime confetti juif sur sa Terre ancestrale et qui masquait sa haine des juifs (véhiculée par le Coran*) derrière un langage basé sur la dialectique soviétique pour mieux servir de poudre aux yeux et faire pleurer les gauches du monde entier.

Il était tellement plus facile de faire plaisir  à des populations qui avaient le pétrole et qui étaient des pions stratégiques importants de la guerre froide, qu’à quelques millions de rescapés de la Shoah sans aucune importance économique!

Aveuglement ou complicité, lâcheté ou indifférence, l’Occident a fait le lit de son nouvel occupant et a, sans vergogne accepté la fable de la victime devenue bourreau pour abandonner Israël et sa population.

Mais il est politiquement incorrect de faire remonter aussi loin le délire raciste du monde arabo-musulman.

En effet, quand on remonte dans le temps c’est toujours pour stigmatiser les empires coloniaux occidentaux, jamais pour démonter les idéologies racistes du panarabisme et surtout, au grand jamais, ne pas rappeler que l’Islam est lui-même, avant tout un empire colonial, pas franchement respectueux des sociétés qu’il a converties ou massacrées.

Occulter un tel pan essentiel de l’histoire du terrorisme islamo-fasciste est contreproductif et obscurcit un peu plus les esprits enfumés occidentaux! Ainsi grâce à cette dissimulation, on peut sans arrêt ramener la menace islamiste à un problème d’intégration, et très bêtement s’auto-flageller pour avoir colonisé des populations qui ne demandaient rien à l’Europe, et donc justifier quelque peu leur ressentiment, jusqu’à comprendre la violence due à des frustrations qui seraient après tout légitimes!

Toute analyse de l’islamo-fascisme qui fait l’impasse sur les conséquences de la chute de l’empire ottoman et les velléités revanchardes du monde arabe frustré d’avoir été gouverné pendant six siècles par des non-arabes, n’énonce pas convenablement le problème. Comme toute impasse sur l’identité entre menaces sur l’Europe et menaces sur Israël.

J’ose une hypothèse…faut il que l’antisémitisme reste un sentiment violemment ancré dans les populations occidentales pour qu’elles soient ainsi aveugles?

Annexe: l’un des articles inventaire publié dans Libé le 22 mars 2016:

Le plus intéressant dans l’article suivant, ce n’est pas l’oubli d’Israël, mais c’est que lorsque je leur envoie un commentaire pour leur suggérer qu’ils ont oublié un pays….je suis irrémédiablement censuré…Il ne manquerait plus que les lecteurs de Libé aient vent de ma remarque!

http://www.liberation.fr/planete/2016/03/22/la-belgique-20e-pays-touche-par-le-terrorisme-islamiste-depuis-le-13-novembre_1441282

** http://www.memri.fr/2015/09/24/le-president-palestinien-mahmoud-abbas-les-juifs-nont-pas-le-droit-de-souiller-la-mosquee-al-aqsa-avec-leurs-pieds-sales/

https://www.youtube.com/watch?v=RwNcH8pnjL8

*** http://www.swissinfo.ch/fre/diplomatie-de-l-ombre_-l-accord-secret-conclu-avec-l-olp-n-a-pas-li%C3%A9-les-mains-de-la-suisse-/41909804

Publicités

, , , , , , , , , , , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :