Un os à ronger!

pont du 6 octobre ( guerre de Kippour).jpg

Le Caire, Le pont du 6 octobre (guerre de Kippour)

Un pont qui porte le nom d’une défaite appellée « Victoire », un « vainqueur » qui se cache dans des bunkers depuis 10 ans, un fils rejeté, Ishmaël, qui devient le fils préféré, un prophète péderaste et guerrier transformé en exemple de vertu, le Mont du Temple d’Israël appelé esplanade des Mosquées qui auraient été là depuis la création du Monde.

Transformer la réalité par la vertu des mots est un exercice classique de la pensée arabo-musulmane. On appelle ça « la pensée magique », fondement de l’islam comme le dit l’écrivain Syrien Adonis*. Menaces, rodomontades, injures, dénigrement, le discours arabo-musulman est un constant déni de la réalité, mais face à des foules illettrées atteintes de complotiste aigüe quel meilleur moyen pour leur faire oublier une médiocrité chronique que de ré-inventer une réalité dans laquelle les musulmans détiennent seuls toutes les vérités et où leur Prophète, leur Coran et leurs lieux saints ne souffrent ni critiques, ni partage.

Se sachant incapables de battre Israël sur le terrain, leurs dirigeants qui sont bien conscients que la prochaine confrontation les renverraient 50 ans en arrière, ont adopté la stratégie du négationnisme tout azimut, UNESCO, Média, BDS. Détenteurs uniques de la Vérité, ils dénigrent, discriminent, avilissent les tenants des autres religions en les dépossédant symboliquement de leur Histoire. Peu importe à la gauche qui s’est inventé le crime d’islamophobie, peu importe au Vatican qui laisse les Chrétiens d’Orient disparaître dans l’indifférence, que l’islam accompagne et souvent produise les régimes les plus pervers, barbares, rétrogrades et racistes au monde. Ce sont d’apparentes victoires comme à l’UNESCO qui déshonnorent les pays qui ont assisté sans s’indigner à de scandaleuses négations de l’Histoire, ou comme dans les salles de cinéma (l’interdiction de Wonder Woman jouée par l’actrice Israélienne Gal Gadot) qui donnent à des foules en liesse l’illusion de puissance. Comme si ces manifestations dérisoires d’un monde malade avaient la moindre portée stratégique. Comme si la vérité Historique allait disparaître. Les seuls véritables victimes de ces lamentables expédients sont les musulmans eux-mêmes car ils retardent le moment innéluctable ou l’islam passera par une grande réforme. Seul subsiste le pouvoir de nuisance qu’ils représentent aujourd’hui et qui accompagne l’indignité de l’Occident passif quand il n’est pas complice.

Ainsi donc, après l’assassinat de deux policiers israéliens druzes par trois arabes israéliens (donc tous les cinq arabes israéliens!), Israël a choisi de contrôler l’accès au Mont du Temple par des portiques de sécurité. Geste inadmissible: « Comment des Juifs vont contrôler des musulmans? ». Comment manifeste t’on dans cette culture sa désaprobation? Par des manifestations violentes, jamais par un appel au calme. Et puis, pour bien faire comprendre que les Juifs n’ont aucun droit sur ce lieu, c’est tout à fait normalement qu’on ira assassiner trois Juifs chez eux. Histoire de bien montrer à Allah qu’on ne transige pas avec le droit des musulmans. Cet assassinat comme les précédents sera loué par les foules en liesse. Et Israël après d’autres péripéties choisi d’enlever les portiques et autres moyens visibles de contrôle.

Comme je comprends la frustration d’un grand nombre d’Israéliens et de Juifs de par le monde face au déferlement de haine et de mauvaise foi du monde arabo-musulman, et combien sont difficilement supportables les discours de victoire des foules que leurs médias représentent si bien à travers leurs dessins « humoristiques ».

vict.jpgvic.jpg

Mais soyons lucides, ces victoires en sont-elles vraiment?

victo.jpg

Ne sont elles pas plutôt l’os à ronger qu’on envoie au chien affamé et qui aboie pour le calmer et l’endormir?

Aussi intolérables que soient les manifestations de ces foules manipulées, elles ne reflètent en rien la puissance qu’elles prétendent représenter, mais bien au contraire leur profond désarroi face à leur incapacité à accomplir quoi que ce soit de positif et de méritant sur cette planète.

Ne nous y trompons pas, ces victoires ne sont que la marque d’une impuissance qui ronge le monde arabo-musulman présent sur la scène internationale d’aujourd’hui que par ses seules capacités de nuisance.

Ces populations à qui l’ont a fait croire qu’elles étaient le sel de l’humanité ne sont même pas capables de prendre leur destinée en main. Abandonnant leur sort à des imams ou des mollahs qui abusent de leur pouvoir et qui imposent un islam (Chiite comme Sunite) rétrograde et barbare elles ne peuvent que se réfugier dans des expédients tel le djihad seuls moyens validés par leurs religieux sans scrupules.

Les gesticulations d’un petit roi de Jordanie qui n’est encore en vie que grâce aux Israéliens cachent à peine son impuissance.

Ainsi, donner l’impression d’une reculade (alors qu’il est bien évident que les israéliens continueront par des moyens qu’ils ne dévoileront pas à contrôler les accès au Mont du Temple), c’est un os à ronger qu’on donne à des chiens affamés. Il les calme, et sur le plan de la sécurité, le seul qui compte, il ne coûte pas cher.

Il reste que sur le plan des symboles, une nouvelle guerre se joue. Il est temps qu’Israël devienne aussi performant à ce niveau. C’est tout à fait à sa portée, à condition que nous ne tombions pas dans le piège d’imiter nos ennemis en mettant des sentiments tel que honneur et humiliation au premier plan de nos préoccupations. Nous ne gagnons jamais en imitant les comportements malsains de ceux que nous combattons.

Pour gagner la bataille des symboles, une stratégie reste à définir, la difficulté principale réside dans l’abandon du monde occidental de ses propres valeurs. Occident qui ferme les yeux sur les délires du monde arabe par laxisme et mercantilisme. A ce jeu, même les relents de culpabilité qu’il éprouve à notre égard valent bien peu face aux enjeux économiques. C’est donc seuls qu’il nous faudra conduire cette bataille qui nécessitera une unité du peuple sans faille. C’est vers cette unité que doivent porter nos efforts.

Pour l’heure, endormir le chien enragé est la priorité. Il existe d’excellents os soporifiques.

*Violence et Islam, Adonis, Le Seuil

Publicités
  1. #1 par Simone Casabon le 28 juillet 2017 - 18 h 09 min

    J’apprécie beaucoup ! Chabbat shalom

    Aimé par 1 personne

  2. #3 par Marie GRINDEL le 29 juillet 2017 - 21 h 28 min

    Excellent, intelligente analyse. Les chiens aboient, la caravane passe,

    J'aime

  3. #5 par Amouyal le 29 juillet 2017 - 22 h 48 min

    Tres bonnea analyse ….. Pour un occidental mais nous sommes en orient et devont en tenir compte

    J'aime

    • #6 par adamharishon le 29 juillet 2017 - 22 h 50 min

      C’est bien parce que nous sommes en orient que les foules se contentent d’os à ronger, ou de défaites qu’elles appellent victoires…Orwell aurait écrit dans la novlangue de 1984: La défaite c’est la victoire.

      J'aime

  4. #7 par Maxime le 30 juillet 2017 - 8 h 02 min

    Très bien vu! Bibi a sauvé la peau du petit roi de Jordanie en donnant cet OS à ronger! Le petit roi est très mal vu chez lui tant par les Palestiniens qui forment la majorité du peuple Jordanien que par les bédouins qui sont plus dangereux que les Palestiniens! Abdallah est en sursis et ce n’était pas le moment de de lâcher!!!!

    Aimé par 1 personne

  5. #8 par Edmond the Tiger le 30 juillet 2017 - 8 h 56 min

    a) « Pour gagner la bataille des symboles, une stratégie reste à définir, la difficulté principale réside dans l’abandon du monde occidental de ses propres valeurs. » PAS D’ACCORD! La difficulté principale est la mentalité du Ghetto qui règne encore dans l’Israel ashkenasi (j’en suis un) et qui fait que nous n’avons toujours pas acquis la mentalité du vainqueur: http://alyaexpress-news.com/mentalite-vainqueur-edmond-richter/
    b) Nous pouvons essayer de nous consoler en parlant d’un os à ronger mais c’est du déni: Nous avons bel et bien capitulé et au Moyen Orient cela à des conséquences
    c) Une idée de Edmond Richter
    LE MONT DU TEMPLE: CE QU’ISRAÉL AURAIT DU FAIRE
    1) L’attentat terroriste a été préparé sur le Mont du Temple
    2) Immédiatement fouille complète de la mosquée Al Aqsa par les forces israéliennes
    3) Découverte d’armes cachées dans la mosquée
    4) Hurlements de Netanyahou: « Le statu quo est violé, Le waqf est coupable
    5) Arrestation et interrogatoire des fonctionnaires du waqf ET du Mufti de Jerusalem
    6) Remarquez que tout cela a été si rapide que la rue « palestinienne » n’a pas encore eu le temps de bouger. Si ce n’est pas le cas 10.000 soldats et policiers déjà prêts se chargeront de réprimer les troubles
    7) Interdiction COMPLÈTE aux musulmans, chrétiens et juifs d’aller sur le Mont du temple pour questions de sécurité
    8) Convocation du conseil de sécurité de l’ONU pour violation flagrante du statu quo
    9) A l’ONU, accusation du waqf, du Mufti de Jerusalem et du roi Abdallah de Jordanie pour incompétence ou complicité. Réclamer la nomination d’une commission d’enquête impartiale.
    10) Tant que la commission n’aura pas remis son rapport d’enquête et ses recommendations pour la modification du statu quo (modifications qui devront être être acceptables pour Israel) Tsahal restera sur le Mont du Temple.
    11) Toute émeute « palestinienne » sera réprimée durement avec la plus grande fermeté et sévérité )
    12) BUT: Montrer sans équivoque que ce sont nous qui commandons.
    —————————————————————
    Voilà ce que j’aurais proposé si l’on m’avait fait l’honneur de m’inviter au conseil de sécurité du gouvernement Israélien.
    NUL BESOIN DE 4 HEURES DE DISCUSSION POUR CELA

    J'aime

    • #9 par adamharishon le 30 juillet 2017 - 9 h 11 min

      Non! J’insiste sur notre unité, qui est un préalable à toute mesure aussi radicale que celles que vous évoquez. C’est justement parce que nous sommes vainqueurs que la bataille s’est déplacée…et c’est à nous de trouver les bonnes stratégies…et quelles qu’elles soient elles demanderont une unité que nous n’avons pas encore atteinte. Et nous avons mieux à faire que de nous battre sur 2 fronts…nos ennemis…et notre propre peuple.

      J'aime

    • #11 par adamharishon le 30 juillet 2017 - 18 h 59 min

      Hélas notre ennemi n’est pas le « peuple palestinien » réduit à ses 3 ou 4 millions d’individus, mais les 1,3 milliards de musulmans. Toute autre réflexion sur le conflit qui ignore cette dimension est nulle et sans intérêt. Dans la théorie des jeux, les peuples soumis à l’islam, effectivement ne veulent pas d’une solution gagnant-gagnant comme les occidentaux, et les Juifs, mais ne supportent que des solutions Gagnant-perdant. Tant qu’ils perdent, et quelque soient leurs pertes, ils « rejoueront ». La fin de la partie n’est donc pas atteignable avec le rapport de force en jeu. La seule façon de finir la partie est de temporiser jusqu’à ce que l’islam se réforme en profondeur…1, 2 ou 3 générations. Ou…par notre unité sans faille, provoquer la venue du Messie! 😉
      On en est pas là! Hélas!

      J'aime

  6. #12 par tamara le 30 juillet 2017 - 18 h 43 min

    Avec le roi de Jordanie qui veut déjudaiser l’esplanade des Mosquées, avec le recteur de la mosquée de Paris qui affirme que ce n’est pas Isaac mais Ishmaël, comme si ce dernier était musulman!!!!! que les prophètes ne sont pas Juifs etc etc (tiens on le disait « modéré » celui-là : il a bien trompé bien des personnes!!!!!!!!!!!!!), où va t on? si ce n’est pas du déni des Juifs et d’Israël et ils osent parler de « paix » et qu’en donnant des territoires, il y aurait la sécurité ? mais de qui se moque t on ? ils veulent purement et simplement la disparition d’Israël par la mort de ses citoyens qui ont tant œuvré pour le Monde, ou tout au moins par les faire revenir en dhimmis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! NIET!!!!!!!!!!!!!!!! En attendant, rongez l’Os!!!!!!!!!!!!!!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :