Les portiques de sécurité: un obstacle à la paix?

Les arguments du monde arabe pour ne pas conclure une paix durable et sincère avec Israël sont d’une puérilité affligeante. Négationnisme pathétique, mauvaise fois, refus de l’autre, ignorance de l’Histoire, boycott, la propagande arabe fait feu de tout bois pour arriver à ses fins: la délégitimation de la présence juive souveraine sur sa Terre ancestrale.
Compte tenu de la population en majorité analphabète à laquelle ils s’adressent, cela n’est pas étonnant.

Ce qui l’est davantage c’est le silence complice de l’Occident qui laisse ce monde dans un déni de la réalité sans faire taire vigoureusement ces voix qui instillent haine, défiance et méfiance à la moindre occasion.

Une fois encore, sautant sur le prétexte le plus fallacieux et avec une arrogance sans pareille, le monde arabo-musulman montre au monde, sans aucun complexe, qu’il entend que l’islam soit traité, non à part égale avec les autres grandes religions, mais avec des égards auquel, lui seul aurait le droit. Ainsi, la décision de mettre des détecteurs de métaux aux entrées du Mont du Temple par les forces de sécurité israéliennes après l’ignoble attentat du 14 juillet fait elle l’objet d’un rejet instrumentalisé avec force et discours enflammés par les acteurs arabes concernés.

Mais de qui se moque t’on?

Le monde entier est soumis à la tyrannie de ces portiques et les musulmans (qui produisent quand même pas loin de 100% des terroristes mondiaux) devraient en être dispensés?
Comment accepter les protestations du secteur arabe, alors qu’au contraire on aurait dû lui imposer ces moyens de sécurité depuis bien longtemps?
Comment prendre au sérieux ces prétextes alors qu’à la Mecque même, les mesures de sécurité sont drastiques?
voir: http://www.rfi.fr/moyen-orient/20160909-arabie-saoudite-securite-hadj-mecque-pelerinage-iran-chiite

En ne dénonçant pas les exigences délirantes du monde arabe, on le conforte dans sa vision d’un monde incapable de lui résister. Au lieu de le sortir du “Chaos Mental”* dans lequel il se trouve et s’enfonce davantage chaque jour, on ferme les yeux sur sa folie.

On ne combat pas des idées délirantes en les ignorant, car elles sont alors suivies obligatoirement d’autres idées encore plus délirantes. Ainsi en est il également des demandes du monde arabe auprès de l’UNESCO niant les liens historiques du peuple juif avec sa Terre.

Le monde arabo-musulman vit dans une double négation, la négation de la réalité (qu’il fantasme à travers des rêves insensés d’une Oumma qui n’existe que dans les discours et l’acharnement contre Israël) et la négation de l’Histoire qu’il ré-écrit à sa façon, comme le vent du désert ré-écrit sa géographie chaque jour.

La seule façon de combattre le négationnisme c’est par la tolérance zéro. Ne jamais fermer les yeux, ne jamais accepter le début du commencement du négationnisme. Idem pour toute exigence délirante qui veut placer l’islam sur un autre plan que les autres religions et qui refuse toute critique. Que le croyant s’interdise toute remise en question des dogmes de sa religion est déjà difficile à accepter, mais il est inadmissible que soit devenu interdit (depuis les caricatures du Prophète) au non musulman l’examen critique d’une religion qui se manifeste par ses avatars guerriers et fascistes.

De façon ubuesque, les crimes de blasphème, les menaces de Fatwa et l’observance des règles édictées par n’importe quel obscur imam sont devenus des lois universelles pouvant être appliquées au non-musulman. Cette dérive d’une religion qui possède davantage de germes de haine et d’intolérance que de paix n’a pas à être acceptée par les pays occidentaux. Ce n’est pas en fermant les yeux que l’on arrêtera cette dérive, au contraire portés par leur impunité, les groupes les plus extrémistes entraîneront ces pays dans une radicalisation de plus en plus surréaliste.
Le monde Occidental ne pourra que constater, impuissant, son lent déclin.

http://www.france24.com/fr/20170718-jersualem-esplanade-mosquees-palestiniens-insurgent-contre-detecteurs-metaux-israeliens
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4990279,00.html

*l’expression est d’un Historien arabe libanais, lui même en plein “Chaos Mental”:
http://arretsurinfo.ch/le-monde-arabe-est-dans-un-chaos-mental-absolu/

Publicités
  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :