Les leçons de l’Histoire

« Je bénirai ceux qui te béniront, et qui t’outragera je le maudirai; et par toi seront heureuses toutes les races de la terre. » Genèse XII,3

Les Juifs ont été chassés d’Espagne. Alors qu’elle vient de découvrir un nouveau continent dont elle tirera des richesses colossales elle sera dominée sur les océans par les pays du nord qui ont été accueillants pour les juifs expulsés, Hollande, Angleterre et en Méditerrannée par les Ottomans* heureux d’offrir un refuge aux juifs . Ainsi l’expulsion des Juifs en 1492 marque le début du déclin de l’Espagne.

Les Juifs ont été chassés des universités allemandes. La science allemande qui avait dominé le début du XXè siècle entame son déclin avec la perte des ses élites, simultanément c’est la montée en puissance de la science américaine où s’étaient exilés les savants Allemands.

Les Juifs nombreux parmi les élites intellectuelles, artistiques et économiques des pays arabes ont été chassés en même temps que ces pays accédaient à l’indépendance. Ils ont ainsi perdu les élites qui auraient pu les amener à la démocraties, au lieu de cela ils ont sombré dans des dictatures sanguinaires et obscurci tout espoir de modernité. Dans le même temps ils ont enrichi les pays qui ont accueilli les Juifs exilés.

Les Juifs assassinés par Staline, persécutés par le régime soviétique ont contribué à l’effondrement de celui-ci en se battant pour s’enfuir. Par leur arrivée en masse en Israël et leur détermination ils ont renforcé Israël.

En s’enfuyant d’Egypte les hébreux ont emporté la richesse du pays. Pour certains commentateurs cette richesse dont les Hébreux ont dépouillée l’Egypte, c’était eux même!

Aujourd’hui les campus américains se sont engagés dans un processus irréversible de rejet des étudiants juifs. Comme à Science-po Paris sous pretexte d’antisionisme ils se mobilisent pour interdire aux juifs l’accès aux Universités.

Comme dans les exemples précédents ce n’est pas tant la résurgence de l’antisémitisme sous son nouvel avatar l’antisionisme qui est surprenante, mais la bêtise de ceux qui expriment avec tant de violence la haine d’Israël et des Juifs en étant totalement hermétiques aux leçons de l’Histoire. 

Manipulés par des islamonazis et la gauche radicale ils ignorent tout de l’Histoire, et même de la géographie, seule une haine aussi idiote que contreproductive anime ces foules ignorantes qui ne savent même pas qu’elles roulent pour d’immondes barbares psychopathes qui n’ont jamais envisagé de vivre en paix avec leurs voisins et qui ont pour objectif rien de moins que la conquète du Monde.

L’annonce du déclin des pays qui chassent leur juifs, la montée de ceux qui les accueillent sont inscrites dans d’innombrables exemples de l’Histoire. Ne sautent elles pas aux yeux des idiots utiles de la cause du Hamas? 

Ne comprennent-ils pas qu’à chaque manifestation de leur antisémitisme ils renforcent Israël et s’approchent de leur déclin? 

A analyser ces exemples les similitudes dans leur chronologie est frappante**:

Egypte, Espagne, Allemagne, empire Ottoman ont été des lieux de refuge, de repos pour les juifs qui y ont vécu heureux, insouciants, prospères après avoir été accueillis avec chaleur par les pays hôtes. Mais après quelques siècles, « Un Pharaon s’est levé qui n’avait pas connu Joseph » et alors ceux qu’on avait considérés comme des citoyens contribuant à la prospérité ont été mis au ban de la société et l’engrenage infernal des persécutions s’est mis en branle. Il n’y a jamais de raisons objectives à ces persécutions sinon qu’elles répondent aux maux de sociétés malades à qui on jette en pature un boouc émissaire afin de mieux contrôler les citoyens.

Sous nos yeux, nous voyons dans l’Amérique, qui pour tant de Juifs avait été « la Terre Promise », devenir à son tour une terre qui les rejette.

, , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire